La Vallée Magique (The Valley of Creation)

La Vallée Magique (The Valley of Creation)
Translator: Bruno Martin
Publisher: Paris : Champs Elysees , 1974.6.
Page: 251 p.
Series: Le Masque : Science Fiction ; 10
Cover: Atelier Pascal Vercken
Du tréfonds du rêve…
il avait l’impression qu’une voix étrange parlait à son esprit, dans son sommeil alourdi d’alcool, en cette misérable auberge d’un village chinois de la frontière. DOIS-JE TUER, PETITE SŒUR ?
C’était une voix mentale, non articulée ; son cerveau la percevait non par les oreilles, mais sans intermédiaire. Et elle n’était pas humaine. Ses vibrations avaient une qualité si particulière qu’elles lui hérissaient l’esprit même pendant son rêve.
NON ! TU DEVAIS SURVEILLER, PAS TUER ! NON… PAS ENCORE !
La tension devînt trop forte, lise retrouva en train de se dégager de ses couvertures, jetant des regards affolés autour de la pièce sombre. Dans ta nuit, de grandes ailes battirent soudain. Il pointa son arme…
Né en 1904, écrivant de la S.F. depuis 1926, Hamilton abandonne en 1948 les voies classiques des étoiles et des flottes d’astronefs pour cette vallée de L’Lare au cœur du Tibet. La télépathie y lie hommes et animaux, ainsi la reine Nsharra vit en communion avec un aigle, un loup, un tigre, devenus ses frères d’armes. Et l’esprit du héros revêtira un moment le corps d’un loup gris. (Jacques Van Herp.)
fren14

 

Book Review

  • Para, Bruno, Bifrost, no. 90, avril 2018, p. 164-165.